Targa Telematics accelere son developpement commercial en france : Nouveau nom pour sa filiale viasat connect et deux nouvelles nominations

Targa Telematics – l’un des leaders mondiaux dans le développement de solutions IoT et de plateformes numériques pour la mobilité connectée – renforce sa présence en France. Sa filiale Viasat Connect acquise en 2023 change de nom et devient Targa Viasat France S.A.S. Sous cette nouvelle identité, Targa Telematics France et Viasat Connect continueront de se concentrer sur leurs segments de marché respectifs et conserveront leurs bureaux à Paris et à Montauban, tout en visant à intégrer leurs activités de finance, administration et opérations. Stéphane Penlaë en tant que Managing Director de Targa Viasat France, garde la supervision et la direction de ses activités ainsi que l’ensemble de ses responsabilités.

Ce nouveau nom et cette réorganisation s’accompagnent de deux nouvelles nominations. Samia Arfaoui est recrutée au poste de Country Manager France de Targa Telematics. Elle supervisera l’ensemble des activités de Targa Telematics en France et reportera directement à la division commerciale du Groupe. Elle succède à Jad Tabet, désormais Head of International Airport Business Development, un marché offrant des opportunités de croissance significatives, contribuant ainsi à la stratégie d’expansion mondiale de Targa Telematics. Ces changements stratégiques s’inscrivent dans la volonté de Targa Telematics de renforcer sa présence et son leadership dans l’Hexagone, un marché historique et clé pour le Groupe, déjà dynamisé par l’acquisition de Viasat.

Dans ce contexte, Samia Arfaoui apporte avec elle une solide expertise commerciale des secteurs de la mobilité et des nouvelles technologies. Elle a notamment occupé des postes clés en business développement au sein d’entreprise automobiles telles que General Electric Fleet, Athlon Car Lease, Fiat Chrysler Automobiles ou encore Mobility Tech Green. Samia Arfaoui a également contribué à la croissance commerciale des startup OpenClassrooms. Plus récemment, elle a travaillé au sein du Groupe Veolia, qui compte une flotte de 55 000 véhicules au niveau mondial, et pour lequel elle a géré la mobilité durable.

 

« J’ai évolué au cours des vingt dernières années dans les domaines de la mobilité, la Tech et la formation, en tant qu’entrepreneure, directrice commerciale et cheffe de projet. Passionnée par le développement des affaires, j’ai travaillé pour de grandes entreprises ainsi que des startups. Aujourd’hui, je rejoins Targa Telematics, prête à relever un nouveau défi passionnant et déterminée à dépasser les attentes. », a commente  Samia Arfaoui

 

À PROPOS DE TARGA TELEMATICS

Depuis plus de 20 ans, Targa Telematics offre des solutions de télématique, de mobilité intelligente et de plateformes digitales IoT pour les opérateurs de mobilité. La société propose sur le marché un éventail de solutions technologiques de télématique, de mobilité intelligente et de plateformes IoT pour les entreprises les sociétés financières et les grandes flottes, allant de la télématique d’assurance à la gestion d’actifs et de flottes, de la télémétrie et du diagnostic à distance des véhicules, professionnels et de chantier, à la gestion des véhicules aéroportuaires. Le portefeuille de solutions comprend la gestion d’actifs les services de gestion de flotte, la télématique d’assurance et les solutions de mobilité intelligente destinées tant au marché grand public qu’aux professionnels. 

Suite à l’acquisition du groupe Viasat, finalisée en 2023, Targa Telematics a renforcé son empreinte sur les marchés européens grâce à une forte présence dans des pays tels que l’Italie, le Royaume-Uni, la France, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, la Pologne et la Roumanie – ainsi qu’au Chili. L’entreprise est en mesure de travailler sur des projets à l’échelle internationale avec des équipes locales spécialisées. 

Targa Telematics participe au Pacte mondial des Nations unies et adhère à son approche de l’entreprise responsable fondée sur des principes. 

À lire aussi