7 Septembre 2023
Targa Telematics, acteur mondial de premier plan dans le domaine de l’IoT et le développement de solutions et de plateformes numériques pour la mobilité connectée, a présenté le changement d’image de sa filiale Viasat Group, suite à son acquisition finalisée en mai dernier.
L’objectif de la refonte du logo et de l’actualisation de son image – qui sont alignées sur celles de Targa Telematics, tout en maintenant un lien stylistique avec le passé – est double. Il s’agit de rendre visible auprès l’ensemble de ses parties prenantes les fortes synergies générées par l’opération d’une part, et d’autre part la nouvelle dimension de Viasat Group et sa position leader européen sur le marché de la mobilité intelligente.
« Il a été décidé de maintenir les principaux aspects de reconnaissance de la marque du groupe Viasat, afin de tirer parti de sa notoriété bien établie sur les marchés de référence où la société opère depuis plusieurs années », a déclaré Elena Bellini, Directrice du marketing de Targa Telematics et Viasat Group.
« Le nouveau logo, plus essentiel et plus actuel, s’inscrit dans la vision commune avec Targa Telematics d’une croissance durable et pérenne ».
L’opération a en effet donné naissance à l’un des principaux acteurs du secteur de la télématique en Europe, caractérisé par une présence dans huit pays européens clés – Italie, Portugal, Espagne, France, Angleterre, Belgique, Pologne et Roumanie – ainsi qu’au Chili.
À PROPOS DE TARGA TELEMATICS
Targa Telematics est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine de l’IoT et le développement de solutions et de plateformes numériques pour la mobilité connectée.
Depuis plus de 20 ans, la société offre des solutions de télématique, de mobilité intelligente et de plateformes digitales IoT pour les opérateurs de mobilité. La société compte 160 employés qui développent des offres de service ciblant notamment les sociétés de location de véhicules en longue ou courte durée, les flottes d’entreprises, les constructeurs automobiles et les compagnies d’assurance. Le portefeuille de solutions comprend la gestion d’actifs les services de gestion de flotte, la télématique d’assurance et les solutions de mobilité intelligente destinées tant au marché grand public qu’aux professionnels. Suite à l’acquisition du groupe Viasat, finalisée en 2023, Targa Telematics a renforcé son empreinte sur les marchés européens grâce à une forte présence dans des pays tels que l’Italie, le Royaume-Uni, la France, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, la Pologne et la Roumanie – ainsi qu’au Chili. L’entreprise est en mesure de travailler sur des projets à l’échelle internationale avec des équipes locales spécialisées. Targa Telematics participe au Pacte mondial des Nations unies et adhère à son approche de l’entreprise responsable fondée sur des principes.
Pour en savoir plus : www.targatelematics.com.
À PROPOS DE VIASAT CONNECT
Viasat Connect est un acteur majeur de la télématique B2B spécialisé dans la gestion de flotte. En outre, la société propose une offre 360° incluant des solutions de gestion d’intervention ainsi que de protection du travailleur isolé. Il s’agit, en effet, d’une large gamme de solutions de type SaaS, caractérisées par leur ergonomie et leur haute performance. Les solutions de Viasat mettent l’humain au cœur des processus d’amélioration d’une entreprise. C’est dans l’ADN de Viasat de rester proche et accessible aux clients. La qualité de service, la sécurité des données et les aspects liés au RGPD sont ses principales priorités.
Pour en savoir plus : www.viasatconnect.fr.
TARGA TELEMATICS
Elena Bellini, Directrice du marketing, Port. [+39] 335 135 1277 elena.bellini@targatelematics.com
Susanne Furini, Communication Manager, Port. [+39] 345 7274925 susanne.furini@targatelematics.com
AGENCE EDIFICE
Samuel Beaupain – Relations presse France – 06 88 48 48 02 – samuel@edifice-communication.com
Laëtitia Guittard – Relations presse France – 06 76 13 71 55 – laetitia@edifice-communication.com