equip+ témoignage viasat
équip+

Location de matériel BTP

400 véhicules

La visibilité de la flotte

Targa Viasat France, filiale française de Targa Telematics, l’un des leaders mondiaux dans le développement de solutions IoT et de plateformes numériques pour la mobilité connectée, annonce aujourd’hui le renouvellement de sa collaboration avec Équip+, loueur de matériel BTP pour les professionnels et les particuliers. Débutée en 2012, cette collaboration avec le télématicien vise à optimiser la gestion de la flotte d’Équip+ et à améliorer sa rentabilité.

Spécialiste de la location d’engins de chantier basé près d’Avignon, Équip+ compte aujourd’hui 4 agences et un parc de plus de 400 machines, toutes récentes (moins de cinq ans) et dotées des dernières technologies. Pour maximiser l’efficacité opérationnelle de sa flotte, Équip+ doit pouvoir s’appuyer sur une solution lui permettant de suivre en temps réel la localisation, l’utilisation et l’état de ses engins : où se trouvent ses équipements sur les chantiers ? Qui utilise le véhicule, où et quand ? Quel est le taux d’utilisation ? Quels sont les engins qui ne sont plus utilisés ? Le client a-t-il encore besoin du matériel ?

La solution Targa Viasat France qui comprend une interface web et une application mobile, répond parfaitement à tous ces besoins. Grâce à son système de géolocalisation en temps réel, Équip+ peut localiser ses machines à tout moment, ce qui permet à ses mécaniciens et chauffeurs de les retrouver rapidement et facilement sur un site, sans avoir à contacter les clients. L’optimisation de leur traçabilité fait ainsi gagner du temps sur tous les fronts aux équipes d’Équip+.

La solution permet également de suivre l’utilisation efficiente du matériel loué et de réduire les temps d’arrêt, en particulier lors des fins de location non signalée. Une situation susceptible de bloquer de nouvelles locations. Enfin, grâce à ce suivi en temps réel, Équip+ peut contrôler les coûts, et donc informer ses clients sur l’utilisation réelle des équipements, ce qui réduit les risques de litiges autour de la facturation.

"Notre collaboration avec Targa Viasat France a été motivée par la nécessité d'une gestion précise et efficace de notre flotte, avec un accent particulier sur le suivi en temps réel et la résolution des défis opérationnels quotidiens.

Depuis que nous utilisons la solution nous avons amélioré notre efficacité opérationnelle et notre rentabilité. L’un des avantages majeurs de Targa Viasat France est la capacité à obtenir des données à un instant T sur l'utilisation de nos équipements, avec un intervalle de mise à jour très court, ce qui est crucial pour optimiser notre facturation et minimiser les pertes d'utilisation non signalées."

"Nous sommes ravis d’accompagner Équip+, client historique, dans ses problématiques d’excellence opérationnelle et nous avons hâte d’étoffer cette collaboration par de nouvelles expertises"

Envie de rejoindre nos 3 500 clients ?

Vous gérez des véhicules, des engins, du personnel ?
Nous avons une solution pour vous !